Thierry Palaz - sculpture acier
Marcel Zellweger - peinture acrylique, reliefs blancs et collages
Vernissage en présence de Thierry Pallaz et de M-C Zellwegwer épouse de feu Marcel Zellweger : vendredi 1er mars à 18h30
Saxophone (Mathieu Martinez) et finissage en présence de Thierry Palaz et de Marie-Claude Zellweger, épouse de feu Marcel Zellweger:
Dimanche 24 mars 2019 (Intermède musical à 16h00)
Thierry Palaz était présent les samedis après-midi 2 et 16 et le dimanche 24 mars
Marie-Claude Zellweger, épouse de feu Marcel Zellweger, était présente les dimanches
Thierry Palaz
Après un apprentissage de mécanicien, Thierry Palaz a créé pendant une dizaine d’année des éclairages de scène pour des groupes de rock, des troupes de théâtre et de danse contemporaine.
Ensuite les vingt années suivantes, il a pratiqué la photographie. Il a fait des expositions dont une tournée en ex-URSS. Il a également travaillé pour Philip Morris Europe, Nestlé, et les CFF toujours en temps que photographe.
Depuis les années 2000, il imagine et réalise des luminaires, des sculptures lumineuses et des sculptures vidéo.
Depuis quelques années, il crée des sculptures contemporaines.
————————————-
C’est en 1961 que Marcel Zellweger quitte Bâle, sa ville natale, pour s’installer à Genève. Dans les années 70, au contact de différents peintres, l’envie lui prend de mettre des couleurs dans sa vie et… sur la toile.
Il commence par peindre des paysages imaginaires parfois habités de personnages puis, peu à peu, se tourne vers l’abstraction, se concentrant sur l’aspect musical des couleurs en jouant avec les formes sur différents supports.
Ce foisonnement de couleurs dans ses peintures acryliques, ses collages et ses sculptures est parfois entrecoupé de « périodes blanches » durant lesquelles l’artiste s’exprime par des reliefs, avec jeux d’ombre et de lumière, pétris de drôlerie et d’humour.
Cette exposition est un hommage à cet habitant de Sainte-Croix en effet Marcel Zellweger nous a quitté l’an passé.
Pour finir cette exposition en beauté nous avons invité Mathieu Martinez, avec son saxophone.
Il nous a offert un intermède musical au milieu des sculptures en acier de Thierry Palaz et des œuvres picturales pleines de gaieté de Marcel Zellweger.
C’est en présence de Thierry Palaz et de M-C Zellweger épouse de feu Marcel Zellweger que ce saxophoniste aux multiples casquettes a interprété des standards latin, jazz, rhumba, ballades etc.
Ce site a été entièrement imaginé et réalisé avec passion par Cosycom.ch
© 2017 Galerie Le Bunker - Tous droits réservés