Menü Galerie Le Bunker Femmes 2000
Galerie Le Bunker

Horaires d'ouverture lors des expositions

du mercredi au dimanche de 14h15 à 17h15
le samedi de 10h15 à 17h15
et sur rendez-vous au 077 420 8 240

EN SAVOIR PLUS SUR LES ARTISTES

Détails sur l'artiste

Doris Grivel - création céramique haute température
Elle choisi la céramique de façon évidente, tranquillement au fil du temps.
.
A l’âge de 17 ans elle n’avait aucune connaissance du monde de la création. Pourtant, presque à son insu, son appétit s’éveilla. Tout d’abord, il y eut l’émerveillement du toucher, l’étonnement des empreintes laissées par ses doigts dans cette matière si particulière par sa plasticité. Puis elle fit l’apprentissage des outils, du vocabulaire et de la grammaire plastique de sa nouvelle alliée, l’argile. D’expériences en expériences, cet univers s’est développé en elle de façon très organique. Sa création s’est concrétisée et son goût pour l’objet utilitaire s’est confirmé. Cette création se teinte de l’écoute du monde, de ce qui l’entoure, de la fréquentation des arts au sens large, la musique, le dessin, la danse, la nature. Ils nourrissent sa production selon un rythme naturel.
Elle façonne des objets utilitaires, des bols, des assiettes, réceptacles faits pour honorer les aliments qu’ils accueillent, pour le plaisir et le goût de la beauté. Lors de son utilisation, l’objet du quotidien devient lien, communication, partage avec l’utilisateur, il prend vie entre ses mains. Quand elle se met à l’ouvrage, elle ressent, elle compose et elle raconte une histoire, elle est en mouvement. Puis, matières et couleurs se révèlent par la magie du feu et de la cuisson.

Détails sur l'artiste

Sylvie Margot - photographie et transfert d’émulsion
.
En 1989, elle ouvre son propre atelier à Sainte-Croix, puis en 1994, avec deux autres amis photographes, ils installent un atelier à Lausanne.

Puis elle part à l’étranger pendant plus d’une année et revient s’installer au pays avec son mari et la première de ses filles. Une deuxième suivra quelques années après. Pendant plusieurs années Sylvie Margot et sa famille font divers séjours aux État-Unis et au Canada,.

C’est principalement dans le domaine de l’architecture, les photos d’objets et les paysages qu’elle exerce son métier.

Détails sur l'artiste

L'atelier de Doris Grivel lieu de création et de cours :
.
Son atelier se situe à Yverdon-les Bain, dans l’ancien site de Leclanché, aujourd’hui transformé en friche artisanale et artistique vivante et riche en écoles de musique, de danse, en atelier de peinture, de gravure, de sculpture.
L’atelier de céramique dispose d’un espace grand et lumineux : 160m2 dédié à la création et aux élèves. Il comporte un espace boutique, un espace de convivialité, une salle de modelage, un lieu pour le tournage (6 tours), un coin émaillage et un espace dédié au trois fours électriques.

Détails sur l'artiste

Sylvie Margot ce qu'elle expose :
.
Elle transmet dans cette exposition une partie de son travail personnel, celle qu’elle
affectionne tout particulièrement, le transfert Polaroïd où l’émulsion est décollée de son
support et transférée sur une nouvelle surface.
D’autres photographies de textures, paysages, qui proviennent de différents voyages ici et à l’étranger, sont aussi exposées.

Exposition

Exposition actuelle

7 décembre 2019 au 5 janvier 2020

Doris Grivel - création céramique haute température
Sylvie Margot - photographie et transfert d’émulsion

Vernissage en présence des artistes : vendredi 6 décembre dès 18h30

Doris Grivel sera présente les samedis sauf le 7/12

Sylvie Margot sera présente les mercredis et les dimanches sauf le 15/12

 

La galerie sera fermée le 25/12 2019 et le 1/1 2020

Précédemment exposés

Découvrez ici l'historique des expositions de la Galerie Le Bunker

Facebook de la Galerie Le Bunker