Menü Galerie Le Bunker Femmes 2000
Galerie Le Bunker

Horaires d'ouverture lors des expositions

du mercredi au dimanche de 14h15 à 17h15
le samedi de 10h15 à 17h15
et sur rendez-vous au 077 420 8 240

EN SAVOIR PLUS SUR LES ARTISTES

Détails sur l'artiste

Sabine Picard peinture à l'huile et aquarelle
.
Sa démarche et ses réalisations
-----------------------------------
.
Sabine Picard a l’œil vif et la sensibilité à fleur de peau, enthousiaste, elle s’émerveille des beautés de la nature. Elle puise son inspiration principalement dans la contemplation du Creux du Van, des Gorges de l’Areuse et du Bois des Lattes, la magnifique tourbière des Ponts-de-Martel. Les cailloux qu’elle collationne sont aussi une source d’inspiration. Ce qui l’intéresse, c’est de poser sur la toile du relief, de la texture qui dans un premier temps est blanche puis se couvre de couleurs vives et contrastées pour ce qui est de la peinture aux dimensions à l’en de 20 sur 20 cm et jusqu’à du grand format 120 sur 120 cm. Sabine Picard utilise de l’huile et des pigments.
Dernièrement, elle travaille le bois, des rondelles de pins ou de bouleau qu’elle affectionne particulièrement et de formats différents qu’elle superpose ainsi que sur panneau de bois. Ces bas-reliefs, une fois assemblés, sont peints puis gravés de motifs végétaux et repeints. Cette toute nouvelle découverte complète sa production artistique.

Détails sur l'artiste

"Une bouffée d'espérance"
Nous avons vécu de mois difficiles...
Alors en juin, prenons une bouffée d'espérance !
Pourquoi pas s'oxygéner sur le Balcon du Jura ?
Et faire un saut pour voir l'exposition de Sabine Picard, qui puise l'inspiration de ses peintures dans la nature.
Sabine Picard dit d'ailleurs :
« La nature est source d’inspiration, source inaltérable, et se retrouve de plus en plus dans mon travail. La nature m’inspire, mon regard s’accroche à un détail, une ligne, une courbe… et tout commence
La nature est à elle seule tout un poème, elle raconte
Un poème exprime un fragment du cœur, et par le biais de cette exposition je vous expose des fragments de mon cœur.
Par cette nature qui nous donne beaucoup, je nous invite comme elle à être comme un poème pour les gens autour de nous,  de semer, de donner,  de partager, d’aimer… »

Détails sur l'artiste

La douceur de ta guérison par Sabine Picard
.
Un texte critique relatif à la peinture intitulée « Le fils prodigue » de Rembrandt la guide dans ses recherches et réalisations dont le passage principal est rappelé ici : « Il y a beaucoup de rejets, de souffrances et de blessures mais une fois qu’on a choisi de trouver la joie cachée dans toute souffrance, la vie devient une célébration. La joie ne nie jamais la tristesse mais la transforme en un sol fertile où germe encore plus de joie ». Et bien, le résultat chez Sabine Picard, ce sont des réalisations qui respirent l’allégresse et la vivacité de l’âme. Une grande sensibilité transcende les œuvres qui sont à découvrir. Ecrit par Mr André Allisson
.
Sabine Picard aime transmettre son savoir et anime aussi des stages pour adultes et enfants

Détails sur l'artiste

Porte Ouverte de l'Atelier Jenny-Anne Arts plastiques
.
Depuis toute petite, elle transforme des matériaux en objets ; des idées ou des pensées en dessin, en « sculpture » et maintenant aussi en peinture.
Elle est toujours pleine d’idées et créer est dans sa nature. Les couleurs et les textures sont très importantes pour elle et son désir c’est que ses toiles reflètent la Vie qui est en elle.
Jenny-Anne a suivi une formation de décoratrice-étalagiste à l’École d’Arts Appliqués de Vevey, surtout pour y apprendre plein de techniques. Puis, alors que les enfants étaient petits, elle a tenu un atelier de créativité pour que les habitants du village aient un lieu où partager leur savoir.
Depuis 2009, elle a fait à nouveau plus de place dans sa vie et dans sa maison pour la peinture et la création. Ces dernières années, elle a animé divers ateliers créatifs, pour enfants et adultes, parce qu’elle aime transmettre et aider l’autre à sortir le meilleur de lui-même.
Depuis 2016, son atelier est dans les locaux de La Galerie Le Bunker dont elle est la galeriste. En effet, depuis l’adolescence, elle aime découvrir des artistes d’horizons différents et mettre en valeur leur travail. Alors, une galerie est le lieu idéal pour partager certaines de ses découvertes et ses coups de cœur.
Dans la partie atelier de la galerie, Jenny-Anne reçoit, avec plaisir, des curieux et des stagiaires.
.
> PEINTURE : Jenny-Anne aime surtout les couleurs et les matières. Dans presque toutes ses œuvres elle commence par des collages.
En peinture ses techniques préférées sont la peinture acrylique, la tempéra à l’œuf, mais surtout le mélange de techniques et l’expérimentation…
> « SCULPTURE »: Jenny-Anne trouve que c’est un bien grand mot pour ce qu’elle bricole avec du fil de fer, du treillis, du papier, des bandes plâtrées, des câbles électriques, etc…
Des personnages, des représentations naissent sous ses doigts et le résultat l’a surprend et l’émerveille souvent; une constante… le matériaux doit lui résister un peu.

Exposition

Exposition actuelle

Du 6 au 28 juin 2020

-
Sabine Picard - peinture à l' huile sur bois sculpté ou sur toile

Sabine Picard vous recevra l’après-midi des samedis 6 et 13 juin

et lors de la dernière matinée le dimanche 28 juin

Le nombre de visiteurs dans la galerie est limité et les règles de distanciation et d’hygiène en vigueur dans les commerces sont appliquées.

À noter que pour donner l’occasion, aux visiteurs, de visiter l’exposition dans de bonnes conditions les horaires sont étendus :

Mercredi à vendredi de 14h15 à 18h30 et samedi de 10h15 à 18h00 non stop .

Attention nouvel horaire le dimanche: 10h15 à 13h15 !

Durant cette exposition: Portes Ouvertes de l’Atelier de Jenny-Anne

Précédemment exposés

Découvrez ici l'historique des expositions de la Galerie Le Bunker

Facebook de la Galerie Le Bunker